Accessoires

Quel composteur faut-il choisir pour son jardin ? Comparatif 2020.

Notre environnement est menacé par les déchets ménagers et le taux de production des déchets ne font qu’augmenter de jours en jours. En effet, les composteurs sont des moyens utilisés pour réduire le taux de déchets dans l’environnement par la production de compost à partir des déchets biodégradables. Ce compost sera utilisé en retour dans les jardins comme engrais biologiques. Vous allez découvrir dans cet article l’intérêt du composteur dans un jardin et le choix que faut-il faire pour obtenir un idéal composteur.

Quelques comparatifs de composteur de jardin

Comme vous le savez tous, une culture ne peut bien donner qu’avec utilisation d’engrais dont fait partir le compost. Ainsi, en étant propriétaire d’un jardin, il vous s’avère important et nécessaire d’avoir un composteur dans votre jardin. En voici quelques-uns :

Le composteur Deuba

Deuba Composteur pour Jardin dchets pelouse temprature leve pour Humus 380L
  • Avec le composteur, vous pouvez produire votre propre sol riche en humus. Grce la construction spciale et la couleur sombre, une temprature plus leve est atteinte l'intrieur du composteur. Ceci est un avantage par rapport d'autres composteurs conventionnels.
  • La chaleur son tour favorise une dcomposition bactrienne plus rapide et vous obtiendrez de meilleurs rsultats.
  • Un rabat prs du fond du sol assure un retrait facile de l'humus. Il suffit de le placer dans le jardin - le remplir - et termin !
  • Notre composteur peut tre mont sans aucun outil. Le matriel de montage adapt (clips de connexions) se trouve l'intrieur du couvercle.
  • Rsistant aux intempries, impermable - Simple assembler - Haute temprature l'intrieur du composteur, donc meilleur humus - Pour dchets de jardin et de cuisine - Remplissage facile d'en haut - Rabat prs du fond du sol qui assure un retrait simple de l'humus - Couvercle pliable - Dimensions 380 L (LxlxH) : 72 x 72 x 83cm - Matriau : plastique - Couleur : noir

Deuba est un composteur pour jardin qui utilise les déchets pelouses pour produire du compost. Elle a une température très élevée et est de 380L de dimension. Son prix d’achat est de 39,99 euro.

Le composteur de jardin Neudorff 775 Duo Therm

Neudorff 775 Composteur Thermique DuoTherm 530l
  • Silo de compost en plastique recycl rsistant aux intempries et aux UV pour un compostage rapide des dchets de la cuisine et du jardin.
  • La construction double paroi offre une isolation thermique parfaite et acclre ainsi le processus de compostage.
  • Idal pour les jardins de superficie moyenne grande. Le systme denfichage simplifie considrablement le montage.
  • Capacit : 530l - Dimensions : 82 x 82 x 115 cm.

De capacité de 530 L, il est un compostage en plastique qui résiste aux rayons UV et permet un compostage rapide des déchets aussi bien de la cuisine que du jardin. Vous pouvez récupérer votre compost facilement grâce à son système d’enfichage. Vous pouvez l’acheter à 120,32 euro.

Easipet Ruche de composte

Promo
Easipet Ruche de composte
  • Taille: 740mm (largeur) x 740mm (profondeur) x 800mm (hauteur) Approximativement 328 litres de capacit.
  • toit articuler (qui ouvre)
  • Un bac amovible pour permettre de facilement enlever le composte.
  • Des lattes espaces pour permettre la circulation d'air. Cela est trs important pour cre du bon composte.
  • Ce produit est fabriquer avec du bois de sapin, scher dans un four avec une couverture impermable.

Easipet Ruche de composte est un composteur d’une taille de 740mm (largeur) x 740mm (profondeur) x 800mm (hauteur), et de capacité de 328L. Il possède des lattes espacées permettant l’entrée d’air nécessaire pour l’obtention d’un bon compost. Il est fabriqué à l’aide du bois sapin et séché après dans un four. 0n peut en approvisionner avec 89,99 euro.

Quel avantage découle de l’utilisation d’un composteur dans son jardin ?

Les intérêts d’un composteur dans votre jardin sont énormes. On peut citer :

  • La réduction des déchets ménagers surtout organiques ;
  • La protection de l’environnement ;

La réduction du coût d’achat d’engrais chimiques néfastes pour les cultures.

En effet, ce que vous jugez inutile et qui constitue un déchet dont vous rejetez peut être belle et bien recyclé et être utile pour vous dans votre jardins. En faisant le tri de ses déchets pour le compostage, cela participe indirectement à la protection de l’environnement. Et enfin pour finir le compostage est très économique pour vous.

Comment parvenir à faire le bon choix d’un composteur pour son jardin ?

 L’utilisation d’un composteur est très rentable pour vous puisqu’il vous permet de limiter les dépenses inutiles à prendre de l’engrais chimique. Il suffit seulement que vous transformiez votre propre déchet en compost. Mais la question qui se pose est de connaitre le type de composteur qu’il faut avoir pour en bénéficier des avantages. Plus de soucis pour vous ; en voici quelques types de composteur :

Quelques types de composteurs disponibles sur le marché 

Nous avions sur le marché pas mal de composteurs de jardin. Le choix que vous feriez dépendra de vos besoins. En effet, le choix se fera entre trois types de composteurs à savoir :

  • Le lombricompost ;
  • Le bac à compost ;
  • Le composteur rotatif.

Le premier qu’est le lombricompost est une technique de production d’engrais à partir des déjections des vers rouges. Ce composteur dispose de 4 étagères ayant de différents rôles. Le principe de fonctionnement consiste à alimenter les vers rouges de déchets ménagers. Après la digestion, ces déchets ingérés par les vers rouges seront transformés en excréments qui constituent le fertilisant de bonne qualité.

Le second est le bac à compost qui peut être sous forme cylindrique ou cubique. C’est un contenant fabriqué à bas de différents matériaux à savoir le plastique et le bois. Il est considéré comme l’un des composteurs le plus économique qui existe sur le marché qu’il soit en bois ou en plastique.

Le composteur rotatif quant à lui est doté d’une manivelle ayant pour fonction de faire tourner le composteur sur lui-même. Sa forme cylindrique en hauteur facilite la décomposition rapide des déchets organiques.

Les critères sur lesquels faut-il se baser pour faire un bon choix

Le choix d’un composteur de jardin respecte un certains nombres de critères à ne pas s’en passer. Cous devez les respecter afin de faire un bon choix. Il s’agit de :

  • La taille du composteur ;
  • Le matériel utilisé pour fabriquer le composteur ;
  • Les baies ou ouvertures du composteur ;
  • Le prix du composteur…

La taille du composteur qu’il vous faut doit tenir compte de la quantité de déchets que vous aviez et de la quantité de compost à produire. En effet, si vous choisissez un composteur de petit volume ça peut toutefois vous être insuffisant. Et lorsque vous allez optez pour un composteur de grand volume en sachant bien que vos déchets ne sont pas assez nombreux, ça ne vous sera pas utile. Il vous convient alors de choisir un composteur de taille moyenne et convenable à vos besoins en compost.

De même le choix de votre composteur doit porter sur le matériel de construction. Cela peut être en plastique ou en bois.

Notez toutefois que quel que soit le type de composteur, les ouvertures sont très capitales. Plus les déchets sont aérés plus la fabrication du compost est accélérée. Les ouvertures permettent également de bien remuer les tas de compost.

Ayez aussi à l’esprit le prix d’achat du composteur, car la qualité que vous choisirez dépendra des moyens financiers dont vous posséder.

Quelques meilleurs composteurs de l’année 2020

Sur le marché se présente des composteurs très efficaces, mais la qualité varie. En voici quelques composteurs de meilleure qualité que vous pouvez trouver en cette année 2020. Vous avez :

Le composteur Deuba

C’est un composteur pour jardin qui utilise les déchets pelouses et est de température très élevée. Sa capacité est de 380L. Son prix d’achat est de 39,99 euro. Il est construit en plastique.

Le 4 smile

Ce composteur de jardin est capable de modifier les déchets organiques sous forme de compost. C’est une machine très rapide ayant une capacité de 300ml. Il peut être acheté à un prix forfaitaire de 56,98 euro.

Oxo 13175600MLNYK Bac à compost Gris

A un prix de 20,99 euro, elle est de couleur grise et se présente sous forme d’une poubelle. Elle dispose d’une poignée facilitant son transport. Elle a une dimension de 7x7x7 pouces.