Accessoires

Quel choisir un grillage à poule de qualité ?

Possédez-vous des poules ? Si oui, vous possédez déjà des grillages à poules pour protéger votre poulailler ou certainement vous comptez en prendre. Découvrez donc dans cet article comment choisir un grillage et qualité pour vos poules.

Utilisations d’un grillage à poule

Les grillages à poule on en retrouve presque partout car elles servent pour à plusieurs choses. D’abord elles font partie de la constitution des enclos pour les poulaillers dans le but de protéger ses poules ou les empêcher de sortir. Elles servent également pour certaines plantes grimpantes qui nécessitent de support comme les courges ou encore le concombre. Le grillage sert dans la fabrication de cages habituellement pour de plus petits animaux comme les cochons d’Inde ou bien les lapins.

Avantages d’un grillage à poule

Le grillage à poule est l’accessoire idéal pour faire les meilleurs enclos pour votre poulailler. Il a plusieurs avantages notamment créé un mini parcours pour vos poulets où ils pourront gambader en toute sécurité. Vous aurez moins de pertes de volailles, que ce soit par une fugue ou encore par des attaques de prédateurs comme le renard et les fouines.
L’un des plus grand avantage d’un grillage à poule est qu’il est très économique car son prix n’est pas onéreux. Il peut servir également pour plusieurs usages notamment pour divers enclos et même pour certaines cages. Le grillage à poule est vendu en différentes tailles ce qui vous laisse une large possibilité de choix et limites les risques de blessures de vos animaux. Il est également vendu en différentes longueurs et largeurs vous offrant diverses possibilités. Vous pourrez ainsi choisir votre grillage selon les animaux que vous avez.
Par ailleurs, il faut savoir que les grillages sont conçus de telle manière qu’ils résistent face à la pluie, au vent, au soleil et durent longtemps face à des conditions climatiques extrêmes. Certains l’utilisent même pour leurs plantes grimpantes car elles constituent un support idéal pour celles-ci.

Comment choisir son grillage à poule ?

Choisir son grillage n’est pas chose aisée. Ça paraît tout simple d’aller juste dire que vous voulez acheter un grillage à poule mais avant cela il faut savoir lequel vous voulez. Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour un grillage qui participe au bien-être de vos animaux. Le premier critère à prendre en compte est la hauteur du grillage car il doit être d’une hauteur conséquente. Sachez tout de même que plus le grillage convoité est haut, plus son prix sera élevé. Il est vrai qu’un petit grillage pourrait faire l’affaire mais pour de petits animaux comme les lapins mais certainement pas avec les poules. La hauteur minimale d’un grillage qui servira pour vos volailles est d’un mètre. Cela dépend bien entendu des poules que vous possédez car une poule pondeuse vole moins qu’une poule d’ornement. Choisissez donc un grillage adéquat pour le type de poule que vous élevez.
Le deuxième critère réside dans le choix des matériaux utilisés pour la fabrication du grillage. Le grillage le plus répandu reste le grillage à poule galvanisé. Il est constitué entre autres d’une couche de zinc qui lui permet de résister parfaitement aux conditions climatiques dures et en plus ne rouille pas.
Un autre critère reste la maille du grillage qui reste également un élément très important. La plupart des mailles sont hexagonales mais de différentes tailles. Les mailles peuvent ainsi varier jusqu’à 25mm. Il est important de savoir ici que plus la maille est serrée, plus elle convient aux animaux encore plus petits.
Vous l’aurez donc compris, pour choisir votre grillage à poule vous devrez prendre en compte trois critères importants que sont la taille des mailles, la hauteur du grillage et les matériaux utilisés pour fabriquer le grillage.

Les meilleurs grillages à poule du moment

Des grillages, il en existe une multitude de formes, de tailles et de prix. Les plus vendues dépendent de ces trois facteurs. Le facteur le plus important est le prix. Un grillage moins cher se vend facilement mais la qualité est également de mise. La qualité d’un grillage est aussi un critère de choix. Nous avons recensé pour vous trois grillages les plus vendues et les plus appréciées par les clients.
Un des plus vendus pour la fabrication d’enclos est le grillage galvanisé de 25 mètres. Il mesure en tout 25 m avec une hauteur de 100 cm. Le rouleau pèse en tout 10.6 kg environ et est l’un des grillages à poule le plus utilisé et le plus répandu dans le monde. Ses mailles conviennent parfaitement à l’élevage des poules et permet d’éviter toutes déconvenues. Il se vend à un prix très abordable pour tout éleveur de poules.
Un autre grillage très utilisé et aussi répandu est le grillage à poule de rouleau de 10m. Elle a une couleur grise avec une hauteur pareille à la précédente de 100 cm. Il est très utilisé pour l’élevage des poules pondeuses et y convient très bien notamment pour sa hauteur et ses mailles qui sont dans de bonnes normes. Le rouleau pèse environ 3,41kg pour un modeste prix.
Notre troisième choix est le grillage de 25 mètres triple torsion de couleur verte qu’on retrouve un peu partout dans des élevages de volailles notamment et plus précisément des poulets. C’est un grillage assez léger dont le rouleau pèse 7,41 kg. Sa hauteur est pareil aux précédentes soit 100 cm et se vend à un prix très abordable.
Il faut noter que ces trois grillages ne sont que quelques un sur une longue liste de grillage à poule sur le marché. Néanmoins, ce sont les plus vendues donc les plus utilisées par les passionnés d’élevage de poules. Leur efficacité et leur simplicité se trouve dans leur utilisation. Elles diffèrent par rapport à leur prix, leur utilité, leur taille et surtout leur qualité

Vous avez donc tout pour choisir le meilleur grillage pour vos poules. Surtout n’oubliez pas : taille, maille et prix. et surtout faites le bon choix !

Laisser un commentaire