Les arbres

Quand et comment tailler un Photinia Red Robin ?

Un jardin s’entretient quotidiennement. Cela suppose que peu importe votre état d’esprit, vous devez montrer un peu d’égard à vos plantes. Elles en attendent de vous pour se développer harmonieusement. C’est à ce titre que l’on vous conseille d’en prendre soin. Vous devez donc les tailler au bon moment.

La taille n’est pas qu’une activité de routine. Elle est la base de la création d’une belle plantation et d’un beau paysage au niveau du jardin. Pour le photinia, c’est une tradition à respecter. Il faut avant tout connaitre le bon moment pour le faire.

Au printemps favorise le développement des feuilles rouges du Photinia

Le printemps est le temps des belles pousses. En temps normal, votre jardin est un espace en pleine ébullition durant cette période. Vos petits plants sortent de terre. Toute la végétation est revigorée. Au certain moment, vous allez même noter une certaine verdure précise au niveau des différentes parties ou au niveau des compartiments de votre jardin.

C’est en ce moment que vous devez opérer les premières tailles. Cette dernière est une légère mise en condition des plantes. Vous devez trouver dans cet exercice une façon d’orienter la progression du photinia. C’est seulement à ce prix que cela ira soit directement vers le haut ou cela risque de s’étendre au ras du sol.

La priorité pour vous est de ne pas obliger votre arbuste à recourber sur lui-même. Vous êtes alors invité à lui conférer une taille conforme à la hauteur de votre clôture ou à la hauteur de la toiture de votre maison. De toutes les façons, elle ne peut pas aller plus haut que de nature.

La taille en printemps pour la préparation de l’arrivée des fleurs du Photinia

Cette taille printanière intervient parce qu’il faut couper les particules indésirables pour préparer l’arrivée des fleurs. C’est à vous de veiller à cela. Une fois que cette étape est franchie, il faut attendre l’été pour le reste. Attention de ne pas tailler les têtes du Photinia pour préserver la floraison.

La taille du Photinia en été

En été, la taille est faite dans un autre but. Déjà durant le printemps, vous avez donné une forme à votre nouvel arbre. À présent, il lui faut tenir dans la durée. Pour ce faire, vous devez vous assurer que l’espace est propice pour l’avènement de fleurs et de haies denses. Cette seule équation résolue vous permet de profiter d’un feuillage dense. L’effet décoratif recherché est en même temps au rendez-vous. Il ne vous manque alors que le dur labeur de jardinier amateur. Avec les bons outils, vous faites dans une tenue décontractée votre taille de l’été.

Cette dernière taille se réalise aussi bien pour les anciennes plantes que pour les nouvelles. Il vous revient de faire le bon geste afin que l’arbuste, produit final de votre dévouement annuel, soit à la hauteur de vos attentes.

Laisser un commentaire