Outillage motorisé

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Rate this post

Meilleure débroussailleuse thermique : Top 4

Utilisée en complément d’autres équipements de jardinage comme par exemple votre robot tondeuse autonome ou l’élagueuse sur perche électrique, la débroussailleuse permet d’effectuer des travaux d’élagage et de défrichage de buissons en facilitant le traitement des surfaces difficiles d’accès. Afin de tirer le meilleur de votre équipement, il est indispensable de choisir un modèle qui correspond à la surface sur laquelle vous comptez travailler. La diversité des modèles sur le marché est, en effet, de la disparité des parcelles de verdures. Je vous propose de découvrir en quelques lignes certains éléments parmi les plus déterminants pour choisir votre débroussailleuse.

Notre sélection des meilleurs modèles

Débroussailleuse thermique GH-BC 25 AS Einhell

Einhell Débroussailleuse thermique GH-BC 25 AS (25,4 cc, 0,75 kW, moteur 2 temps, Réservoir carburant 450 ml, System AutoChoke, Easy start system)
  • Moteur 2 temps haut de gamme à faibles vibrations
  • Double poignée universelle réglable (2) (Bikehandle) en aluminium pour un guidage facile et...
  • Manche en tube d‘aluminium (4) pour un travail confortable
  • Système de démarrage rapide "Quick Start " : amorçage "Primer " bien accessible (pompe à...
  • Double fil avec avance automatique

Débroussailleuse thermique GH-BC 43 AS Einhell

Promo
Einhell Débroussailleuse thermique GH-BC 43 AS (Puissance de 1,25 kW, Moteur 2 Temps à Faibles vibrations, Lame à 3 Dents, Bobine double Fil à Avance automatique)
  • La débroussailleuse thermique GH-BC 43 AS est un outil d’une puissance de 1,25 kW qui permet de...
  • Pour réaliser une coupe dans les règles de l’art, la débroussailleuse thermique peut être...
  • La puissance nécessaire pour réaliser des travaux difficiles est délivrée par un moteur 2 temps...
  • Toutes les commandes sont facilement accessibles au niveau de la double poignée en aluminium...
  • La débroussailleuse thermique dispose d’un manche en tube d’aluminium stable très résistant....

Tenir compte de votre jardin et du type de motorisation

Selon que l’étendue de la surface et la nature des travaux à entreprendre (fauchage, élagage, défrichage, taille ou nettoyage), il vous faudra choisir entre une débroussailleuse à dos, une débroussailleuse électrique, une débroussailleuse thermique, un modèle à roues ou autoporté.

Pour les petites surfaces, l’usage des débroussailleuses portables est vivement recommandé. Ce sont des équipements faciles à manier qui permettent de tondre de l’herbe ou du gazon, d’entretenir les sous-bois, le talus ou les prairies et d’effectuer des travaux de coupe. L’idéal est d’opter pour les modèles électriques ou thermiques dotés d’une largeur de coupe inférieure ou égale à 35 cm.

Pour les surfaces moyennes ou plus importantes mesurant au-delà de 1000 m2, il est préférable d’utiliser la débroussailleuse à dos ou la débroussailleuse manuelle pourvue de roues. Ces modèles déploient une puissance considérable avec des moteurs confinant à 65 m3. Enfin, les débroussailleuses tractées ou autoporteuses sont parfaites pour les surfaces comprises entre 5 000 et 10 000 m2. Si vous envisagez de couper des ronciers ou des arbustes et de traiter une végétation d’une densité plus importante, elles vous permettent d’exploiter des moteurs thermiques à 2 ou à 4 temps de près 400 cm3.

De quel système de coupe avez-vous besoin ?

L’un des avantages que vous offre l’acquisition d’une débroussailleuse est le fait de disposer d’une machine de coupe adaptable à tout type de végétation. Généralement, ces engins sont équipés de plusieurs têtes interchangeables prévues pour être fixées sur l’arbre de sortie du boîtier. Il existe dans l’ensemble 3 types de lames :

  • Les têtes de coupe à fil nylon recommandées pour le traitement des herbes tendres et pour les finitions de tontes ;
  • Les têtes à lames idéales pour le défrichage et le taillage des ronciers ;
  • Les têtes à couteaux qui font l’affaire contre les herbes denses et les petits ronciers.

Les accessoires de votre débroussailleuse : un détail qui peut tout changer

À l’image des équipements de jardinage les plus appréciés, les accessoires complétant votre débroussailleuse à la livraison doivent être pris en compte avant acquisition. Ils participent du confort d’utilisation, de la facilité d’entretien et de la durabilité de votre équipement.  Ils sont aussi importants comme la minuterie pour porte automatique de poulailler.

On pense d’abord aux équipements de protection (casques et gants, lunettes anti-projections, équipements de protection auditive…). De fait, les débroussailleuses sont des appareils potentiellement dangereux qui impliquent des risques de projection de pierres et de cailloux. Ensuite, vérifiez si votre équipementier vous propose des carters de protection, des guidons amovibles, des harnais de portage, des réservoirs de carburant ou encore des dispositifs de démontage des lames.
Notre sélection de débroussailleuses : Comparatif 2018
Parmi les débroussailleuses les plus en vue cette année, nombreux sont les modèles à rendement élevé qui vous permettent de travailler dans une posture stable. Bénéficiez de toutes les réductions eBay.fr en vous procurant :
  • La Ryobi OLT1831S à batterie Lithium de 18 V ;
  • La Bosch 06008A5000 électrique avec fil ;
  • La McCulloch B26PS Thermique de 0,8 kg ;
  • La HYUNDAI Débroussailleuse électrique de 1400 W ;
  • La vidaXL débroussailleuse 52 cc Orange 2,2 KW ;
  • La TimberPRO 52cc Sac à dos…

Comparatif top 10 : Meilleure Débroussailleuse thermique