Accessoires

Poulailler : Comparatif 2020 et guide d’achat complet !

Pour ceux qui possèdent des poules ou ceux qui comptent en posséder un jour, le premier élément qui est indispensable d’avoir est un poulailler. Il sert d’abris à vos animaux et leur donne tout le confort possible. Découvrez avec nous les poulaillers possibles pour vos poules et les meilleurs en 2020.

Pourquoi avoir un poulailler ?

Belle question ! Un poulailler est nécessaire pour fournir à vos poules un espace qui leur appartient. Elle fournit un élément important aux poules qui est la sécurité. Cette sécurité devra être assurée par un poulailler robuste et solide. La sécurité prend en compte l’éloignement des prédateurs de vos animaux que sont les faucons, les rats, les serpents, les renards, etc. Le poulailler vous permet d’être quiet car vous savez que vos animaux ne gambadent pas dans des endroits dangereux.
Il fournit aussi un abri à vos animaux. Qui dit abri parle de confort, et de protection face aux conditions climatiques défavorables mais aussi face à la pluie, au vent et au soleil.
Le poulailler permet aux animaux de vivre à l’aise et leur évite un grand stress. Il sert également à créer des espaces de nidification pour vos poules. Ces espaces leur servent notamment pour y dormir la nuit et se reposer durant la journée.
Avoir un poulailler, permet de fournir à vos poules des espaces de ponte. Cette caractéristique du poulailler est valable pour des élevages de poules pondeuses principalement. Elle peut être utile également pour vos poules de chair qui vont pondre, les couver et avoir des poussins. Délimitez ces espaces pour vos poules en y mettant des boîtes de ponte ou en formant des nids. Elles comprendront très vite. Il sera également facile pour vous de surveiller l’évolution delà ponte au sein de votre cheptel et d’avoir un oeil sur les oeufs. Vous aurez aussi une facilité à récolter les oeufs selon une fréquence que vous vous serez attribué. Cette activité vous sera plus facile, rapide et moins stressante.
Votre poulailler vous permet également de facilement servir l’alimentation à vos animaux. Vous pourrez également délimiter un espace pour leur alimentation et elles y seront habituées. Vous pourrez facilement délimiter cet espace en y mettant des mangeoires et des abreuvoirs. Elle vous facile non seulement l’alimentation mais vous permettra de surveiller vos animaux en décelant vite les éventuels cas de maladies.
Confiner vos poules sera également très facile pour vous dans les moments où ce sera nécessaire. Ce confinement sera utile si vous ne voulez pas que vos volailles accèdent à certaines parties de votre cours.

Caractéristiques d’un bon poulailler

Un bon poulailler se doit d’avoir des éléments fondamentaux et vitaux pour vos poules. Pour gérer l’alimentation de vos poulets, il devra être équipé de mangeoires et d’abreuvoirs. Cet aspect participé au bien-être de vos animaux et ce quotidiennement.
Votre poulailler devra également disposer de pondoirs pour la ponte que ce soit pour la consommation ou la reproduction. Les pondoirs devront être disposés dans un endroit calme à l’abri des regards et surtout en sécurité.
Un des aspects à prendre en compte est que les poules aiment bien se reposer en hauteur. Pour leur faciliter cette tâche, il vous faut leur installer de perchoirs. Ces perchoirs sont également utiles pour le bien-être de vos poules et leur évite l’ennui.
Le dernier aspect à intégrer dans un poulailler est un parcours. Ce parcours leur permettra de se défouler, de se sentir en liberté. Ce parcours devra néanmoins disposer d’enclos pour éviter à vos poules de se faire attaquer ou de fuguer.

Comment choisir son poulailler ?

Pour bien choisir son poulailler, il faut nécessairement tenir compte de plusieurs critères. Il existe plusieurs normes requises pour un poulailler qui vise le bien-être de ses poulets.
Ces normes prennent en compte la dimension de l’ouverture du poulailler, de l’entrée et la taille des mailles du grillage. Avant de définir ces dimensions, il faut d’abord savoir le nombre de poules que vous comptez adopter. Le nombre de poules à adopter dépend de votre objectif de production. Pour de petits élevages, il est recommandé de se tenir à 10 poules au maximum.
Il est important de savoir qu’il ne faut pas entasser un nombre élevé de poules dans un petit poulailler. Choisissez votre poulailler en conséquence. Un plus grand poulailler conviendra très pour un élevage semi intensif de poules. Ces normes devront être de mises pour dédier un espace dans le jardin pour vos poules. Vous pouvez aisément dédier un mètre carré par poule dans le parc.
Vous devez donc choisir votre poulailler en fonction du nombre de poules que vous désirez. Aussi, vous devez prendre en compte le nombre de pondoirs disponibles dans le poulailler. Faites un petit calcul en fonction du nombre de poules que vous voulez adopter. Sachez qu’il faut un pondoir pour environ une à trois poules.
Tenez aussi compte du type de poulailler que vous voulez. Il existe des poulaillers en bois ou encore en plastique. Tout dépendra éventuellement de vos goûts mais aussi de votre poche car le coût sera différent en fonction du matériel qui constituera votre poulailler.

Meilleurs poulaillers en 2020

Le choix d’un poulailler n’est pas aisé. Pour cela nous vous proposons quatre meilleurs poulaillers de l’année 2020. Ces poulaillers sont tirés d’un classement récent.
Vous avez le poulailler Faverolles XL de Poulailler Direct qui est constitué majoritairement de vois traité. Il est capable d’accueillir 8 à 10 poules tant que les volailles ont le droit de sortir en journée. Si vous comptez les maintenir enfermés, il faudra un nombre restreint de 02 à trois poules
Le second poulailler est le poulailler Alice’s Garden qui est destiné à accueillir au plus deux poules avec tout le confort possible pour leur bien-être. Son montage est aisé et des extensions sont bel et bien possibles.
Le troisième du classement est le Bassette XXL de Poulailler Direct fabriqué à partir du poids et prêt à accueillir jusqu’à 10 poules avec une moyenne de 05 poules. Il reste un très bon poulailler et le nombre de poulets possibles à t accueillir est intéressant.
Le quatrième poulailler et le dernier est le Gaulois II Single de Poulailler Direct toujours qui fournit tout le confort possible à 03 poules. Ce poulailler est construit à partir de bois et a besoin de quelques couches de masures pour durer. Il vient avec bon nombre d’accessoires pour le confort de vos poules.

Laisser un commentaire