Accessoires

Comment savoir quel est le meilleur cabanon de jardin ?

Un cabanon de jardin est une construction ou un abri qui sert de débarras dans un jardin. L’installation d’un cabanon doit se faire sous une demande adressée à la mairie. C’est le premier pas à poser néanmoins il est d’une importance capitale de prendre en compte certains critères. Surtout quand on veut faire le meilleur choix.

C’est quoi le cabanon de jardin ?

Un cabanon de jardin est abri où l’on peut y entreposer et de ce fait protéger les matériels de jardin contre les intempéries du matériel. Il s’agit d’un abri généralement fait en bois ou en tôle. Toutefois, certains modèles ont de toit qui peut être bitumé. Avoir une dalle en béton est capitale. En ce qui concerne la réalisation de la dalle, il faut qu’elle soit grande aux mesures extérieures au sol. Autrement dit, la dalle doit être plus grande que les dimensions du cabanon de jardin.
Le cabanon de jardin est un mobilier qui s’installe sur le pourtour, dans un coin de jardin etc.
A présent voyons comment faire le bon choix de son cabanon de jardin.

Comment bien choisir son cabanon de jardin ?

Pour faire le choix de son cabanon de jardin, il faut prendre en compte les critères suivant : la taille du cabanon, le matériau du cabanon et les fonctionnalités du cabanon de jardin.
La taille du cabanon
Il vous serait inutile d’adopter un cabanon de 5 m², si vos accessoires de jardin sont de petits à classer. Généralement, nous recommandons de prendre les cabanons de grandes tailles et surtout qui peut contenir tous vos équipements. A cet effet, les cabanons de grande taille doivent être stabilisé au sol afin d’éviter qu’elles tombent en cas de vient violent. Aussi, il est conseillé de couvrir le sol afin d’éviter que l’eau de pluie ou l’humidité remonte dans le cabanon.
L’autre point à prendre en compte est la forme du toit du cabanon. Il faut éviter les cabanons dont le toit est plat. En effet, il sera plus difficile de faire évacuer l’eau de pluie. Adopter donc un modèle à l’allure du toit d’une maison et ainsi récupérer l’eau pour votre jardin.
Le matériau du cabanon
En ce qui concerne le matériau du cabanon, vous avez le choix entre le métal ou le bois. Le cabanon en métal comparativement au bois est léger et est très facile à monter. Le bois par contre est plus lourd, et à la forme d’un chalet. Son avantage est que ce type de matériau permet d’avoir une meilleure isolation thermique ce qui peut être très intéressant pour les végétaux.
Les fonctionnalités d’un cabanon de jardin
Le cabanon de jardin joue plusieurs rôles. Le plus connu de tous est qu’il permet de protéger la tondeuse et autre accessoire. Ensuite il vous permet de mettre en sécurité vos outils grâce à son système de verrouillage ou les portes disponibles. Ainsi vous pourrez éviter les vols. Il est aussi important d’observer le cadre du sol. Ceci vous permettra de bien fixer le cabanon sur la dalle en béton. Sachez également que certains types de cabanon de jardin dispose de plancher afin d’éviter que le cabanon soit en contact avec le sol.
Lorsqu’on parle de cabanon de jardin on pense généralement au matériau. Le doute s’installe entre un cabanon en bois, en métal ou en PVC. Découvrez tout ce qu’il faut savoir ce rangement d’outils qui devient incontournable dans un jardin.

Les différents types de cabanon de jardin

Le cabanon de jardin en bois : songer vert et au le design
Il s’agit du modèle le plus vendu et surtout apprécié par une majorité. Grâce à ces nombreux avantages, il occupe une place première dans le choix d’où son succès. Aujourd’hui tout le monde compte avoir une maison verte et opter pour un cabanon en bois est un atout pour y parvenir. En effet, le bois est un matériau qui se souci de l’environnement puisqu’il ne représente pas un danger pour ce dernier. C’est la meilleure alternative si l’on veut apporter une certaine fraicheur dans sa maison et ce qu’il soit traité ou non.
C’est connu de tous, le bois est un matériau esthétique. Alors si vous désirez apporter une certaine touche à votre jardin tout en désirant installer un cabanon de jardin, vous pouvez opter pour ce dernier. On ne peut pas en finir sans parler de la robustesse de ce type de cabanon.

Le cabanon de jardin en métal et le cabanon de jardin en PVC

Le cabanon en métal est un abri qui pourrait être comparé à un entrepôt. Son point fort est son esthétisme. Il est également robuste et est très pratique. En effet, ce dernier n’exige pas un entretien et est très résistant. Pour son entretien, il vous suffit d’utiliser une éponge et de l’eau.
Le cabanon de jardin en PVC
Il s’agit des cabanons les plus abordables sur le marché. L’avantage de ce modèle est qu’il offre une meilleure isolation. Grâce à sa forme coquette, il convient à tous types de jardin et apporte une touche particulière.

Les meilleurs cabanons de jardin

• Homcom armoire de jardin
C’est une armoire très élégante avec un design à couper le souffle et de très bonne qualité. Avec de grands espaces à l’intérieur, cette armoire dispose de 2 étagères. Elles résistent aux UV et aux intempéries. En effet, elle est faite en bois traité ayant une lasure solide. En terme d’équipements, cette armoire possède deux portes qui s’ouvrent séparément. Pour finir, il s’agit d’une armoire de rangement démontable.

• Tec Take abri de jardin en métal

Il s’agit d’un cabanon qui dispose d’une surface de de stockage. Vous pouvez y ranger les ustensiles, les outils et même les meubles. Pour la sécurité de vos équipements vous pouvez y installer un cadenas sur la porte coulissante. Le cabanon est durable et se révèle pratique. En effet, la tôle en acier est laquée et galvanisée. Sa base en métal permet une bonne solidité. Le plus avec ce meuble est qu’il possède plusieurs rangements et a un aspect intemporel.

Laisser un commentaire