Accessoires

Tout savoir sur l’armoire de jardin pour bien la choisir !

L’armoire de jardin est un meuble destiné aux rangements des outils indispensables à l’entretien d’un jardin. Très pratique, elle permet également de mettre à l’abri certains appareils. Pour qu’elle soit bénéfique pour vous, il est important de tenir compte de certains critères très importants. Et c’est ce dont nous allons parler à travers cet article.

A quoi sert une armoire de jardin ?

Meuble de rangement, l’armoire de jardin permet de ranger tous les outils nécessaires pour l’entretien de votre jardin. Grâce à l’armoire de jardin, vous disposez des outils de jardinage, produits d’entretien, et autres accessoires. Vous pouvez y ranger éponges et brosses de nettoyage.
C’est un meuble qui est fait afin de résister aux différentes intempéries, en particulier l’armoire en PVC qui sont à la fois imperméable et soignées contre les UV. Une armoire de jardin peut être installée bien évidemment dans un jardin, sur un balcon ou près d’une piscine.
Pour finir, l’armoire de jardin peut-être sous plusieurs formes. En effet, elle peut prendre la forme d’un coffre de jardin.

Les Différents types d’armoires de jardin

Il existe différents types d’armoire de jardin. Il est donc capital de faire la part des choses entre les armoires de jardin en PVC des armoires de jardin en bois.
Les armoires de jardin en bois
Si vous avez besoin d’un espace de rangement extérieur pour votre jardin, ce qu’il vous faut est une armoire de jardin en bois. En effet l’exotisme et la chaleur du bois apportera un plus à votre cadre extérieur. Vous retrouverez ainsi des armoires basses en bois qui sont de jolies armoire adéquates pour les petits rangements. Vous pouvez y ranger les outils d’entretien et vos bottes. En outre, les armoires hautes en bois vous offrent plus d’espace de rangement. Poser sur une terrasse elle offre une touche de plus au décor.
Les armoires de jardin en PVC
Les armoires en PVC sont légères et solides et offres de nombreux avantages. Légèreté et solidité, la matière PVC accumule les avantages. Ce sont des armoires qui ne nécessitent pas assez d’entretien comme cela est le cas avec les armoires en bois. Tout comme l’armoire en bois, il existe des armoires en PVC basses et hautes.

Comment bien choisir son armoire de jardin ?

Vous songez à prendre une armoire de jardin mais n’avez toujours pas idée sur quelle armoire portée votre choix.
Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une armoire de jardin ?
La résistance d’une armoire de jardin
La première chose qui nous vient en tête quand on parle de solidité, c’est l’armoire en bois. Il est vrai mais n’oublions pas le poids. Et ce qui est propice quand on parle d’une armoire de jardin est qu’elle soit à la fois robuste et légère. Et ces caractéristiques sont offerte par une armoire de jardin en PVC. Très légère, une telle armoire est facilement déplaçable contrairement à une armoire en bois.
Pour trancher sur la solidité de l’armoire, il faut faire attention, aux renforts latéraux mais aussi l’épaisseur des parois.
La stabilité au sol
Nous parlons de stabilité parce-que, certaines armoires possèdent des pieds d’autres non. En fonction la conformation de la surface du jardin, les pieds peuvent être utiles afin de stabiliser l’armoire. L’autre avantage avec les armoires de pieds est qu’ils permettent à l’armoire de ne pas être en contact avec le sol.
Si l’armoire ne dispose pas de pieds, songez à poser des poses afin de le positionner.
Définir l’utilisation en extérieur
Quelques soient le type d’armoires que vous aurez choisi, elles seront imperméable. Toutefois il faut porter une grande importance à l’imperméabilité surtout quand l’armoire est installée à l’extérieur. Une armoire en PVC possède des ventilations et des trous. Ce qui permet d’empêcher l’humidité de demeurer à l’intérieur du meuble. Ce faisant, elle permet donc d’éviter à ce que les outils s’usent en moisissant. Sur le marché vous trouverez également des armoires qui disposent des toits inclinés.
La praticité de l’armoire de jardin
L’ouverture des portes permet de ranger facilement les outils qu’ils soient volumineux ou pas. Avoir donc accès à l’intérieur est un aspect important. A cet effet, il existe plusieurs modèles d’ouvertures. Vous trouverez des ouvertures frontales, des ouvertures par le devant, ou l’ouverture parle le dessus.
Aussi vous pouvez tenir compte du système de verrouillage. C’est un aspect qui vous permet de garder vos outils en sécurité.
L’entretien d’une armoire de jardin
Prendre soin de son armoire dépend de la matière de confection. Si elle est faite en PVC alors vous n’avez de quoi vous en faire. Par contre si elle est faite en bois, vous êtes dans l’obligation de l’entretenir afin qu’elle garde son état de départ.
Le dernier critère est le montage de l’armoire. Veuillez à ce qu’elle soit très facile.

Les meilleures armoires de jardin

• KETER armoire haute MOBY
Fabriquée par la marque Kis, cette armoire est faite en matière plastique et de couleur Anthracite. C’est une armoire à pied réglable. Elle dispose une poignée avec un emplacement à cadenas. Ses étagères sont réglables.

IDMarket armoire cabane de jardin en bois naturel

C’est un meuble de jardin propice afin de ranger et stocker les outils de jardinage. Elle dispose 3 étagères sur la droite. Mais également, elle dispose d’un espace d’arrangement destiné au grand outils comme les pelles, le râteau, etc. Faite en matériaux solides qui résistent aux intempéries. De plus elle dispose d’un toit bitumé qui garantit une meilleure protection.

Homcom armoire de jardin

C’est une armoire très élégante avec un design à couper le souffle et de très bonne qualité. Avec de grands espaces à l’intérieur, cette armoire dispose de 2 étagères. Elles résistent aux UV et aux intempéries. En effet, elle est faite en bois traité ayant une lasure solide. En terme d’équipements, cette armoire possède deux portes qui s’ouvrent séparément. Pour finir, il s’agit d’une armoire de rangement démontable.
Pour finir, opter pour l’une des armoires si vous souhaitez en disposer dans un futur proche.

Laisser un commentaire