Plantes et fleurs

Quel type d’arbuste choisir pour créer une haie persistante ?

La haie persistante est une haie qui poussera en permanence, qu’il vous faudra donc tailler régulièrement, et qui offre de nombreux avantages. Grâce à elle, il vous sera par exemple possible de délimiter votre terrain, d’ajouter beaucoup d’élégance à votre espace extérieur mais aussi de vous protéger contre les regards des curieux. Pour créer une haie persistante qui répondra à toutes vos attentes, nous avons recensé quelques uns des types d’arbustes les plus adaptés à ce type de projet. Ci-dessous, découvrez quels sont les meilleurs types d’arbustes pour créer une haie persistante.

Les 5 meilleurs arbustes pour votre haie persistante

Type d'arbuste pour haie persistantePour mettre en place une haie persistante, de nombreux types d’arbustes existent, mais pour partager avec vous nos conseils sur les arbustes, nous avons choisi les 5 meilleurs, c’est à dire ceux qui vieillissent bien dans le temps, qui sont en mesure d’offrir une élégance toute particulière à votre jardin et qui restent également très simples à entretenir, d’autant plus qu’ils ne perdent pas leurs feuilles, vous évitant ainsi la fastidieuse tâches du ramassage des feuilles mortes. Le premier type d’arbuste idéal pour une haie persistante est le laurier cerise. Grâce à ses larges feuilles épaisses vert foncé, ce type d’arbuste vous permettra de profiter d’une haie persistante épaisse et fournie. Toutefois, le laurier cerise peut atteindre une hauteur de 5 mètres. Pour permettre au soleil de pénétrer sur votre propriété, il sera donc important que vous fassiez en sorte de le tailler régulièrement pour que sa hauteur ne dépasse jamais les 2 mètres.

L’Aucuba du Japon est également un type d’arbuste intéressant dans le sens où sa hauteur à taille adulte n’excède pas les 2 mètres. De forme plus circulaire, cet arbuste a toutefois besoin de place puisque la largeur peut aussi être de deux mètres. Et pour un extérieur plus coloré, nous ne saurions que trop vous recommander le laurier rose qui, grâce à ses pétales roses, sera en mesure d’ajouter à votre jardin un charme d’exception qui ne laissera personne indifférent et qui sera en mesure de sublimer votre espace extérieur tout entier. Dans le même style, mais un peu plus sobre, l’Oranger du Mexique pourrait vous convenir puisqu’il dispose de pétales blancs qui offrent alors un aspect évident de pureté à votre jardin, tout en ne demandant que très peu d’entretien. Enfin, de plus en plus de jardiniers se laissent tenter par une haie persistante en bambou, qui est une plante très économique et élégante à la fois. Toutefois, le bambou peut monter très haut, nécessitant parfois un important travail d’entretien. Enfin, avant de planter une haie persistante en bambou, veillez à installer des barrières anti-rhizome, les racines du bambou étant rampantes, vous risqueriez de vous retrouver avec des pousses de bambou partout dans votre jardin.

Laisser un commentaire