Avis produits

Nos conseils pour choisir le meilleur enrouleur de tuyau d’arrosage.

L’eau est une ressource précieuse et ceci, autant pour l’entretien de sa pelouse que pour son potager. Les articles précédents abordaient donc la manière de choisir sa réserve d’eau. Une réserve d’eau à poser contre un mur afin d’en avoir accès en tout temps et pour faire des économies.
Le fait est qu’il faut donc avoir sous la main un système d’arrosage qui soit permanent, facilitant ainsi l’arrosage. Le seau est donc une option et avec une citerne pas loin vous pourrez effectuer des va et vient. Mais le problème avec ce système est qu’il n’est pas pratique et au fil du temps ça devient très fatigant. Disposer donc d’un tuyau d’arrosage s’avère donc être la meilleure solution pour s’exempter des transports répétitifs de charges trop lourdes.
Le bémol avec le tuyau d’arrosage est qu’il est encombrant. Il peut donc trainer sur le sol pendant des jours et des jours et ainsi donc, être exposés aux effets néfastes des UV qui le dégradent. Aussi, il constitue une entrave au passage des tondeuses. Raison pour laquelle il est important de posséder un enrouleur de tuyau.
Celui-ci vous permettra une solution de rangement efficace et pratique de votre tuyau. Vous avez donc la possibilité de le connecter à un mur et ainsi de le brancher à la réserve d’eau y afférente. En plus de servir de lieu de rangement, ces enrouleurs protègent le tuyau de toutes les intempéries auxquelles il pourrait être exposé et augmente donc ainsi sa durée de vie.

Quels sont les différents enrouleurs en promotion actuellement ?

• Gardena Dévidoir Mural Roll-Up Comfort
• Hozelock Enrouleur Automatique avec tuyau de 40m
• Kärcher CR7220 Dévidoir automatic
• Tacklife Enrouleur Tuyau Arrosage

Quels sont les critères de choix d’un bon dévidoir de tuyau d’arrosage ?

Lors de l’achat de votre enrouleur vous devez prendre en compte certains critères et l’un d’entre eux est la longueur de votre terrain. Il faut donc considérer la longueur maximale que le tuyau d’arrosage peut supporter. Aussi, il faut noter qu’il faut tenir compte du diamètre du tuyau que vous voulez ranger. Si celui est trop gros, le rangement sera beaucoup plus difficile. Le mieux donc est de choisir un tuyau avec un diamètre de 20mm : Idéal pour un rangement beaucoup plus facile.
De même, il faut aussi prendre en compte le système de fixation. Il est primordial que votre enrouleur vous offre la possibilité de pouvoir le déplacer et de le poser où bon vous chante. Ceci est d’autant plus pratique en hiver, car vous n’aurez pas à l’utiliser. Il faut aussi songer à vérifier l’ergonomie de chacun des modèles et ce, avec un voire deux manches de transport.
Qualifié un enrouleur de bonne qualité dépend de son système mécanique de verrouillage : verrouillage/déverrouillage du tuyau. Certains modèles d’enrouleur vous permettent de bloquer où vous le souhaitez votre tuyau tandis que d’autres nécessitent que l’on déroule entièrement le rouleau ce qui est loin d’être pratique.
Pour finir, l’enrouleur que vous choisirez doit avoir une rotation à 180° ; ce qui vous donnera une certaine amplitude pour déplacer votre tuyau dans votre jardin.
Astuce : il est conseillé de prendre en même temps que votre enrouleur, une butée de blocage. Ceci permettra à votre tuyau un passage dans les abîmes de l’enrouleur.

Les enrouleurs du tuyau d’arrosage et leur gamme.

Tacklife dévidoir automatique 20 + 2M
Ce produit offre une facilité d’installation sur le mur. Il est accompagné pour sa fixation sur le mur de 4 boulons ou vis et ceci, en fonction du support. Ensuite on fixe le tout par une goupille. Longue de 22 M cet enrouleur vous permettra d’arroser votre jardin sans avoir besoin d’utiliser un arrosoir. On apprécie ce moment où le tuyau entre lentement dans l’enrouleur, cela permet d’éviter plus tard un quelconque problème. De la tête du tuyau est émis un jet en parapluie ou concentré. Le raccord d’eau est facilement connectable à votre réserve d’eau et ceci, du fait qu’il soit standard. Il est aussi important de notifier la présence de la bute d’arrêt du tuyau qui permet d’éviter que le tuyau parte s’enrouler à l’intérieur.

L’enrouleur gardena

Si vous disposez déjà d’un produit Gardena, vous connaissez sans doute la qualité des articles que propose cette marque. Vous pouvez l’installer en toute confiance sans avoir peur que celui-ci bouge dans tous les sens. Ici, le choix s’offre à vous. Vous avez donc la possibilité de choisir entre le tuyau de 15m à celui de 35m. Néanmoins, nous vous conseillons d’opter pour celui de 35m car il offre une utilisation beaucoup plus souple. Vous pourrez ainsi faire le tour de votre voiture si tant est que vous utilisez le tuyau pour l’arrosage.
Toutefois, il faut savoir que plus le tuyau sera long plus le débit à la sortie sera faible. Si votre source est une réserve d’eau, le mieux serait d’utiliser un tuyau de 25M. Avec ce modèle, vous pourrez sélectionner la longueur que vous souhaitez. Le tuyau se bloque d’un simple geste le plus aisément possible.

L’enrouleur Mural Hozelock et l’enrouleur Kärsher manuel

Si vous êtes à la recherche d’enrouleur de grande taille, c’est définitivement celui qu’il vous faut avec ces 40M se tuyau. Le tuyau a un diamètre de 12.5mm ce qui fait de lui un tuyau à petit diamètre. Le débit sera un peu moindre mais la pression à la sortie sera au rendez-vous. Son utilisation est recommandée sur les citernes d’eau extérieure. Le bon rapport qualité/prix de cette gamme lui est conféré par le fait qu’il soit facile à installer et aussi par le fait qu’il offre une rotation à 180°.
L’enrouleur Kärsher manuel
Il s’agit d’un enrouleur manuel destiné à être fixé à un mur. La marque Kärsher a donc réalisé ici un outil facile d’utilisation et fonctionnel. Cet enrouleur est équipé d’une manivelle. Celle-ci lui permet de rembobiner le tuyau. Il existe un compartiment sous l’enrouleur permettant donc de ranger les accessoires : efficace pour ne pas perdre les différentes pièces. Notre conseille est celui-ci : pour dérouler le tuyau, l’idéal serait de décrocher le support du mur.

Les enrouleurs préférés des jardiniers

Pour vous aider donc à ne pas vous tromper dans votre, choix, voici une sélection des 10 enrouleurs qui ont capté notre attention. Ces derniers reçoivent très souvent des avis provenant des utilisateurs. Une chose ; avant de commander prenez le soin de consulter les différents avis des jardiniers qui ont déjà le produit et qui l’utilisent déjà.
1- Gardena Dévidoir Mural 35 Roll-Up Comfort
2- Hozelock Enrouleur automatique avec tuyau de 40m
3- Kärcher CR7220 Dévidoir automatic
4- TACKLIFE Enrouleur Tuyau Arrosage, 30+2m Tuyau Arrosage Mural, Rétractation Automatique, Pivotant à 180 Degré, Support Mural, Jardin Garage Cave GHR2A
5- Giraffe Dévidoir Automatique de Tuyau d’arrosage, Tuyau Hybride 20m + 2m, Montage Mural, pivotant à 180 °, buse à 7 Motifs réglables
6- TACKLIFE- Enrouleur de Tuyau 20M+2M, Enroulement déroulement – Tuyau d’arrosage-GHR3A
7- Gardena Kit Dévidoir Mural Classic 50
8- Hozelock 2398R0000 Dévidoir chariot capacité 60 m sans tuyau
9- TIMBERTECH Enrouleur de Tuyau d’Arrosage – Pression 8 Bar, Pivotant à 180°, Montage Mural, Longueur au Choix : 10/20/30 m – Dévidoir de Tuyau d’Eau Automatique pour Jardin (10 m)
10- TACKLIFE Enrouleur Tuyau arrosage, Dévidoir de Tuyau, Enrouleur Portable et Murable 2 en 1, Capacité Max. 20M sans Tuyau, Jardin et Voiture GWRC2A

Laisser un commentaire