Outillage motorisé

Pour s’équiper d’un aspirateur souffleur pour feuilles mortes

L’automne est une saison caractérisée par la chute de plusieurs feuilles dans les jardins. Afin de garder votre jardin toujours propre, vous devez récupérer toutes ces feuilles. Pour cela, vous devez nécessairement posséder l’équipement adapté. Par contre, si vous ne possédez pas l’équipement adéquat, vous aurez de la difficulté avec les tas de feuilles imbibées d’eau ainsi que les autres débrias. Pour donc vous simplifier la tâche, nous vous conseillons d’avoir un aspirateur broyeur. C’est un appareil disponible sur le marché en caractéristiques diverses et en modèles variés. Dans l’optique de vous assurer un choix rapide et judicieux de cet appareil, nous vous faisons découvrir ici les différents types d’aspirateurs broyeurs. Vous avez également les différents critères pouvant vous permettre de déterminer l’appareil qui vous convient le mieux.

McCulloch GBV 345, le meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique

McCulloch 967167001 B-Laubbläser/-sauger GBV 345 00096
  • McCulloch ofrece una extensa gama de productos para jardín: potentes motosierras, robustas desbrozadoras, cortacéspedes, tractores de jardín y cortasetos.


Le modèle McCulloch GBV 345 est un équipement 3 en 1. Il apparaît cependant comme l’outil idéal pour favoriser un entretien régulier de votre jardin. En effet, il est d’un grand intérêt pour souffler les feuilles, les aspirer ainsi que les broyer. 

De plus, ce modèle est d’une masse assez légère. Vous n’aurez donc pas de la difficulté à le déplacer et le soulever. Ce modèle d’aspirateur se démarque également par sa grande puissance. IL a aussi les caractéristiques suivantes:

  • La présence d’un moteur qui fonctionne avec de l’essence.
  • Il est conçu avec puissance de 750 watts.
  • L’appareil est doté d’une capacité de 45 litres.
  • L’appareil possède un poids de 4,4 kg.

Les avantages et limites du McCulloch GBV 345

Parlant des performances de cet appareil, vous devez noter qu’il possède de nombreux atouts. Ceux-ci ne manqueront pas de vous satisfaire. Tout d’abord, il se démarque par son efficacité. Ensuite, il est doté d’une capacité à retirer facilement les feuilles mortes humides afin de les aspirer dans son bac de récupération de 45 litres.

De plus, cet aspirateur possède un broyeur. Ce dernier permet de réduire en miettes les déchets ramassés. Capable de fournir une puissance de 750 watts, il possède un moteur thermique à 2 temps de 25 cm³. Ce qui impacte positivement son efficacité et sa vitesse d’action qui peut aller jusqu’à 345 km/h. Mis à part sa capacité d’aspiration de 740 m³/h, il dispose également d’un variateur de puissance vous permettant de facilement le moduler.

Ainsi, vous avez la possibilité de changer de vitesses selon l’étendue ou selon l’importance des feuilles à aspirer. Par ailleurs, le McCulloch GBV 345 possède aussi comme avantages:

  • Un système de démarrage sans effort et une bonne ergonomie.
  • Une véritable liberté de mouvement et un réel confort d’utilisation.
  • Grâce à sa poignée spécifique, il a un faible impact de vibration.
  • Il possède un système anti-effet gyroscopique.

Ce modèle d’aspirateur possède des limites selon les dires de certains propriétaires. En effet si vous désirez accéder à son moteur, vous devriez à un moment donné intégralement le démonter. De plus, même si c’est un appareil léger, vous ne pouvez pas équilibrer son poids car il ne dispose pas de harnais. Et comme tous les modèles thermiques, le bruit de son moteur est gênant.

Bosch 06008A1100Q, l’aspirateur souffleur broyeur avec un excellent rapport qualité-prix

Promo
BLACK+DECKER GW2500-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles filaire - Volume d'aspiration : 10,4 m3/min - Capacité : 40 L 2500W, Orange,
  • Système bi-tube pour plus d'efficacité :1 tube large pour l'aspiration + 1 tube étroit pour le soufflage. Puissance sonore: 105 dB (A)
  • Vitesse de soufflerie : 310 km/h
  • Capacité d'aspiration de 10.4m3/min pour décoller les feuilles mouillées
  • Ratio de broyage des feuilles de 10:1
  • Sac de récupération de 40l

Étant un appareil de la marque Bosch, le 06008A1100Q est une autre alternative pour assurer l’entretien de votre jardin en général et en automne en particulier. En effet, il a une puissance impressionnante, un niveau de bruit très bas et vous pouvez mettre les déchets dans votre bac à compostage. Sans oublier son excellent rapport qualité-prix. Mises à part ces caractéristiques, il possède aussi :

  • Une masse totale de 4,4 kg.
  • Un bac de récupération de 45 litres.
  • Un maximum de puissance de 3000 watts.

Les atouts et inconvénients du Bosch 06008A1100Q

Avec cet aspirateur, vous pouvez facilement retirer les feuilles mouillées ainsi que les débris de votre jardin. Avec son moteur de 3000 watts, il se démarque par sa capacité d’aspiration de 800 m³/h et sa puissance de souffle de 300 km/h. En acquérant cet appareil, vous allez profiter de son côté tout-en-un. Le Bosch 06008A1100Q est en effet à la fois un aspirateur et un broyeur. Avec son sac de récupération de 45 litres, vous ne serez pas contraint de le vider régulièrement lors du nettoyage. Il se distingue par son confort d’utilisation, sa poignée ajustable, sa masse très légère et son côté très ergonomique. Grâce à sa bandoulière à l’épaule, vous pouvez porter pendant des heures l’appareil. Ce qui vous permet de travailler plus facilement.

Cet appareil possède quelques limites malgré tous ses avantages. Il s’agit entre autres de:

  • Sa faible puissance d’aspiration des grands tas de feuilles.
  • Du manque de précision dans sa notice de montage.
  • De sa faible maniabilité.
  • De prévoir une rallonge pour une utilisation sur une grande étendue.

Le Black + Decker G W2500-QS, un aspirateur souffleur broyeur électrique peu onéreux

Le premier atout de cet appareil est qu’il possède un prix à la portée de toutes les bourses. Ainsi avec 50 euros, vous pouvez trouver un modèle qui vous convient. Par ailleurs, le Black + Decker G W2500-QS se caractérise aussi par :

  • Sa capacité de récupération de 40 litres.
  • Sa puissance maximale de 2500 Watts.
  • Sa masse totale de 3,2 kg.
  • Son confort optimal et son excellente ergonomie.

Les avantages et limites du Black + Decker G W2500-QS

Cet appareil sait combler vos attentes pour entretenir votre jardin au quotidien et précisément en automne. En effet, son moteur de 2500 watts vous permet de récupérer sans difficultés toutes les feuilles et déchets. Avec sa capacité d’aspiration de 10,4 m³/m, il possède un souffleur d’une vitesse maximale de 310 km/h. Sans oublier sa facilité de manipulation assurée par sa poignée latérale et son confort d’usage favorisé par une sangle.

Par ailleurs, cet équipement possède un excellent design fait d’un alliage de couleur noire et orange. Grâce à son bac de récupération de 40 litres, vous pouvez effectuer le nettoyage de votre jardin sans vider le bac à plusieurs reprises. De plus, c’est un appareil 3 en 1. En effet, il vous permet de ramasser les feuilles, de les souffler et de les broyer au dixième de leur quantité initiale.

À côté de ces nombreux avantages, cet outil possède quelques limites selon certains utilisateurs. Nous pouvons déceler comme limites:

  • La faible efficacité de son mode aspirateur.
  • La grande fragilité de de la fermeture éclair de son sac de récupération.
  • Son niveau de bruit très élevé qui est de 105 dB.
  • La complexité du remplacement des tubes et la difficulté de changement de son mode.
  • L’obligation de fonctionner continuellement pour assurer de meilleures performances malgré la présence du variateur de puissance.

Les différents types d’aspirateurs souffleurs broyeurs

Sur le marché, vous trouverez différents types d’aspirateurs souffleurs broyeurs. Il s’agit de:

  • L’aspirateur souffleur broyeur thermique : modèle adéquat pour l’entretien des grandes surfaces, il dispose d’un moteur à explosion à 2 ou 4 temps consommant du carburant. Modèle sans fil électrique, il se distingue par sa puissance remarquable, sa liberté de mouvement, son niveau de bruit assez élevé et sa masse importante. Mais c’est un modèle qui coûte une fortune et qui favorise un grand risque de pollution.
  • L’aspirateur souffleur broyeur électrique : c’est un type de broyeur qui est adapté pour les jardins peu spacieux et les allées. Il se démarque par son prix abordable, son nettoyage efficace, sa forte puissance et son caractère peu bruyant. Mais il présente l’inconvénient d’être encombrant car il nécessite une rallonge pour son utilisation.
  • L’aspirateur souffleur broyeur tout-en-un : c’est un type d’aspirateur intéressant et performant qui assure un nettoyage efficace des déchets et feuilles de votre jardin. C’est un type d’équipement qui est à la fois un broyeur, un souffleur et un aspirateur.

Les critères pour choisir votre aspirateur souffleur broyeur

Divers critères vous permettent de vous retrouver parmi les nombreux modèles d’aspirateurs afin de déterminer celui qui vous convient le plus. Il s’agit entre autres de:

  • L’usage en vue : le choix de votre aspirateur dépend de sa fréquence d’utilisation et de la surface à entretenir. Ainsi, pour le nettoyage d’un petit jardin ou des allées, l’idéal est un modèle électrique. Par contre, pour le nettoyage d’un jardin plus vaste, un modèle thermique est recommandé.
  • La puissance : pour le choix de l’aspirateur, il faut non seulement tenir compte de la puissance de son moteur mais aussi de la vitesse maximale et de la capacité du souffleur. Ainsi, nous vous recommandons pour votre aspirateur de préférer un broyeur de 800 m³/h et une vitesse moyenne de 300 km/h.
  • L’ergonomie et le poids de l’appareil : parlant de l’ergonomie, vous devez préférer la maniabilité et la praticité de la poignée de l’appareil. Parlant du poids, les modèles électriques restent les plus légers. Mais vous trouverez certains modèles thermiques avec une masse acceptable.
  • La facilité d’utilisation : ici, vous avez d’une part certains modèles qui ont un bouton facilitant le basculement entre les modes. D’autre part, vous avez certains modèles qui sont équipés de tubes distinctifs pouvant fonctionner en mode aspirateur ou souffleur.
  • Le prix de l’appareil : ce prix dépend des critères présentés plus haut. Cependant, les plus chers modèles restent ceux thermiques. Mais avec 50 euros, vous pouvez vous offrir un modèle électrique d’entrée de gamme.