Blog

Quelles sont les meilleures enseignes de matériel agricole dans la Loire ?

Rate this post

Il est très difficile de choisir entre les marques de matériel agricole telles que Fendt, Massey Fergusson, New-Holland et autres. Les possibilités sont nombreuses et les avis sont souvent divergents. Voici donc une courte liste des principales enseignes de matériel agricole qui vous aidera à mieux les connaître afin de savoir laquelle est la meilleure dans la Loire.

Les groupes Massey et Valtra

enseignes de matériel agricole dans la LoireLa marque Massey est le troisième plus grand fabricant de tracteurs au monde. Après le groupe Fiat-CNH et John Deere, la marque Massey est la plus vendue au monde et particulièrement en Loire. Massey est désormais très présent en France grâce à son usine de production de tracteurs située à Beauvais, dans l’Oise. La marque propose aujourd’hui une large gamme de matériel agricole Loire, principalement des tracteurs et du matériel de récolte (moissonneuses, presses, etc.). De plus, la marque vient de lancer des tracteurs dotés d’une cabine complètement séparée du moteur. Cela permet d’obtenir le niveau de bruit le plus bas et le meilleur confort de cabine.

Valtra (anciennement Valmet) est toujours en tête de liste en ce qui concerne les ventes de tracteurs agricoles en Loire grâce à sa réputation de puissance inépuisable. Elle a acquis cette réputation au cours de sa longue carrière dans les pays nordiques. L’ensemble du matériel agricole Loire de la marque est compté au nombre des plus fiables. De plus, comme ils font partie du groupe Aiko, ils disposent d’un meilleur réseau de concessionnaires qu’à l’époque. Cela permet à Valtra de proposer des tracteurs qui sont également équipés des dernières technologies et d’un support de qualité. Valtra propose des options supplémentaires et des équipements particuliers que beaucoup d’autres fabricants n’ont pas.

Les tracteurs de l’équipe New Holland

L’équipe New Holland est très active dans le secteur agricole, mais aussi dans le matériel forestier, viticole ou de construction. Elle parvient à se faire un nom en proposant souvent du matériel agricole occasion Basse Normandie plus abordable. New Holland intéresse plusieurs agriculteurs de la Loire qui recherchent un bon rapport qualité-prix pour leur matériel agricole Loire. Principalement produits au Royaume-Uni, les tracteurs New Holland compensent leur manque de fiabilité et d’ingéniosité dans le domaine mécanique (prix souvent plus bas) par un design attrayant et un confort de cabine très apprécié. Néanmoins, la marque italienne se rattrape avec sa gamme de moissonneuses qui ont une très bonne réputation.

CLAAS et Kubota

Forte de sa réputation dans la production de moissonneuses-batteuses et des ensileuses, CLAAS se diversifie progressivement dans la fabrication de tous les types de matériel agricole Loire. Depuis son rachat par Renault en 2003, elle est très présente sur le marché des tracteurs et de matériel agricole Bretagne. Elle propose aujourd’hui une large gamme de tracteurs, du plus petit au plus puissant, avec un confort de cabine éprouvé. Cependant, cette marque allemande n’a pas la même part de marché dans les tracteurs que dans sa gamme de moissonneuses-batteuses performantes dans la Loire. 

La marque japonaise Kubota est présente sur le marché français des tracteurs agricoles depuis plusieurs années, avec une usine d’assemblage de tracteurs et de matériel agricole occasion Drome inaugurée en 2016 dans le nord de la France. Aujourd’hui, la marque s’est fait un nom dans la fabrication des tracteurs de moyenne puissance (entre 60 et 170 chevaux). Connu pour la qualité de ses équipements dans le secteur agricole, Kubota a désormais fait ses preuves dans le secteur agricole en Loire. De même, cette marque orange propose du matériel agricole Loire moins cher.

 

Laisser un commentaire