Blog

Les avantages d’un coupe-bordure dans l’entretien de son jardin et de ses extérieurs

5/5 - (1 vote)

Pour ceux d’entre vous qui ont un jardin à la maison, la question peut se poser : vaut-il la peine d’avoir un coupe-bordure ? Comment savoir lequel acheter ? La réponse est tout de suite oui. Il est temps d’acheter votre coupe-bordure mais avant d’y procéder, nous vous disons tout ce que vous devez savoir dans cet article : ce que c’est, quels sont ses avantages et quels sont les différents types que vous pouvez trouver sur le marché. Alors commençons et prenez note !

Qu’est-ce qu’un coupe-bordure et quelles sont ses caractéristiques ?

Le coupe-bordure est une machine de coupe légère qui est utilisée dans le jardinage pour entretenir le jardin et ses extérieurs. De ce fait, votre jardin aura un aspect et une beauté professionnels sans investir beaucoup d’argent. En outre, il empêchera les mauvaises herbes et l’herbe d’envahir le trottoir ou l’allée. Cet appareil joue un rôle important dans l’entretien des gazons et des plantes dans le jardin. Il contribue à offrir un aspect esthétique et pratique à votre décoration extérieure. De plus, il peut avoir bien d’autres fonctions.

Il existe de nombreux types de coupe-bordures pour gazon et différents types de jardins. Selon la taille de votre pelouse, la taille de votre jardin et d’autres facteurs, vous obtiendrez des réponses différentes.

Pour en savoir plus, les caractéristiques des coupe-bordures électriques sont les suivantes : ils sont moins bruyants, ils sont plus légers, ils vibrent moins, ils sont écologiques et ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un coupe-bordure ?

Avant d’acheter un bon coupe-bordure pour votre jardin, vous devez vous renseigner sur les avantages de l’utiliser. Utiliser un coupe-bordure pour la première fois n’est pas toujours facile. Avec l’usage, cela devient plus facile et vous finissez par pouvoir couper les bords rapidement.

Il suffit d’utiliser un coupe-bordure 4 fois par saison pour obtenir une bordure de pelouse parfaite. Il s’agit donc d’une faible fréquence qui vous simplifiera la tâche car vous n’aurez pas à l’utiliser à tout moment.

Optez pour un coupe-bordure signifie également qu’il n’y aura pas d’éclosion de plantes voisines.

Un coupe-bordure permet d’obtenir des bords plus nets et sans imperfections, rapidement et facilement.

Ce sont des manuels qui peuvent être tenus dans votre poche. Ils vous permettent également d’obtenir un bord net, mais ils demandent beaucoup de temps et d’efforts.

Comme mentionné précédemment, les coupe-bordures sont indispensables pour un entretien réussi du jardin et de ses extérieurs. Ils sont méticuleusement conçus pour assurer leur fonction principale qui est d’apporter une touche esthétique et de beauté à votre environnement extérieur.

Les avantages d'un coupe-bordure dans l'entretien de son jardin et de ses extérieurs

Les types de coupe-bordures et leurs caractéristiques

Il existe différents types de coupe-bordures en fonction de leur système d’alimentation :

Alimentation en carburant : les coupe-bordures alimentés en carburant sont beaucoup plus puissants et performants que les modèles électriques. En outre, il existe deux types de moteurs :

A essence : son moteur est très résistant. Ce qui permet de l’utiliser sur de très grandes surfaces. En outre, il peut être utilisé dans les zones irrégulières pour couper l’herbe et les buissons très résistants. Il est équipé d’un moteur à essence qui entraîne une lame rotative fixée à une poignée réglable. L’une de ses caractéristiques les plus remarquables est qu’il est plus mobile et plus performant au travail.

Moteur à 2 temps : ils sont recommandés pour un usage domestique (jardins ou petites surfaces). Les coupe-bordures à 2 temps ont besoin d’un mélange d’huile et d’essence pour fonctionner, ils nécessitent donc un peu plus d’entretien que les modèles électriques. En outre, l’une de ses caractéristiques les plus remarquables est qu’il a un démarrage facile. En effet, il démarre avec une corde. Ce qui le rend rapide.

Moteur à 4 temps : il s’agit de l’option la plus propre, idéale pour les travaux importants ou les applications commerciales. En outre, il ne nécessite pas de mélange d’huile et d’essence pour le démarrage. Par conséquent, il offre un meilleur rendement énergétique et vous donne de meilleures performances. Le coupe-bordure à moteur 4 temps le plus remarquable se caractérise par sa fiabilité et sa puissance, qui lui permettent d’effectuer tout type de travail.

Electrique : Ce type de coupe-bordure est moins puissant que les modèles à essence. Toutefois, il est beaucoup plus écologique et plus économique à long terme. Les coupe-bordures électriques sont classés en deux catégories :

Filaire : Ce type de coupe-bordure est conseillé pour un travail d’entretien d’un petit jardin. Il est doté d’un système de rétention du cordon empêchant sa déconnexion en cours de fonctionnement. Toutefois, son rayon d’action est limité par le cordon électrique, qui mesure entre 30 et 45 m de long.

Fonctionnement sur batterie : cela permet une plus grande liberté lors des déplacements dans la zone de travail. Donc, si vous avez un petit espace et que vous n’avez pas d’électricité à proximité, les coupe-bordures à batterie peuvent être le meilleur choix.